Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'oeil de shaz
Derniers commentaires
l'oeil de shaz
Archives
7 mai 2009

Une histoire sans images...

Aujourd'hui, j'ai tenu une promesse à un monsieur atteint d'une sclérose en plaque. Nous n'avions conversé que pendant quelques instants (en Allemagne) et nous ne nous étions jamais rencontrés avant. Cependant, ces échanges trop brefs furent aussi d'une profondeur et d'une spiritualité si saisissantes que je peux dire qu'il est devenu un ami. Loin d'une image compassée devant autant d'épreuves, cette personne vous montre et vous témoigne combien il est important de profiter de chaque instant et de ne pas s'embarrasser de problèmes superflus. 

J'ai tenu ma promesse, je suis allé au travail à pied. Cette chose presque impossible pour Stefan (mon ami), j'en rêvais depuis longtemps. Emission nulle de CO2. Une heure de marche qui fut l'occasion de méditer tout en découvrant ma ville à une heure où je suis d'habitude sous la douche ou dans le métro. Une heure à la rencontre de moi-même dans ce matin radieux du mois de Mai.

Et vous, qu'avez vous fait aujourd'hui pour réaliser vos rêves ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tout à fait. Comme pour ceux qui se plaignent de ne pas pouvoir aller au resto tous les jours.
P
C'est pourquoi les gens bien portant qui se plaignent sans arrêt et en general seraient bien inspiré de regarder plus loin.
S
comme tu m'écris des choses comme ça, j'ai envie de te dire : Qu'est-ce que tu nous a préparé de bon pour ce soir? " ;)<br /> <br /> PS : j'ai un lapin pour toi, je n'ai pas oublié...
H
Je vais cueillir des fleurs des champs sur le chemin du retour du boulot pour faire un bouquet et les mettre à la maison :)
S
de vos mots, mesdames. Prendre un moment pour soi, apprécier un champ de fleurs ou une image hors du temps, voilà qui résume l'essence de la sagesse : avoir des rêves qui soient réalisables !!<br /> <br /> Au plaisir de vous retrouver dans les parages...
Publicité