Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'oeil de shaz
Derniers commentaires
l'oeil de shaz
Archives
22 juillet 2009

Il y a quarante lunes...je me souviens...

Antibes_le_fort_carre















C'était il y a quarante ans, mais je ne me souviens pas de grand chose... j'étais si jeune (soupir)...Est-ce que je portais mon t-shirt Marsupilami cette nuit là ? Je ne sais plus. Cette nuit était très belle, étoilée, avec surement moins de pollution lumineuse qu'aujourd'hui... Les grandes personnes riaient et blaguaient... une belle nuit de Juillet en famille autour d'une glacière sur la plage d'Antibes... Quand je pense à Antibes, je revois mon tonton Marc, il avait le cuir tanné de sioux des vieux qui passent leur journées à la plage et une eau de cologne qu'il se mettait pour lisser ses cheveux. Enivré par le parfum, je lui trouvais un faux-air de Cary Grant que je lui enviais...

Nous n'avions pas la télé mais la radio pour nous tenir en émoi cette fameuse nuit sur la plage, et la lune au-dessus de la mer me semblait plus attirante que jamais...

De cette nuit magique, je nourrissais les prémices de ma passion pour l'espace et la science-fiction.* A présent que la réalité rejoignait les rêves de Jules Vernes, je m'imaginais volant à trente ans dans mon speeder avec un appartement sur la lune pour mes week-ends...

Apollo40_logo 





















*ce qui fait de moi un geek certes, mais un geek canon ^^/

PS: je ne suis pas encore parti, mais le départ s'approche...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Thanks for sharing this.I wasn't know where and what I was doing that day!probably my parents, had their ears hooked to the radio.
S
merci à toutes, et merci la fée, il faut que je m'occuppe de la fusée !!
C
Je sais, ce n'est pas bien du tout, mais je ne m'en souviens pas ! je ne sais plus où jétais et ce que je faisais ce jour-là ! sans doute mes parents avaient-ils les oreilles accrochées à la radio ... alors en bonne adolescente très rebelle je ne voulais surtout pas m'intéresser à la même chose qu'eux !
F
Pour prochain départ, penses "fusée" ;)
V
Il y a quarante ans, l'un des plus grands rêves des hommes se réalisait : marcher sur la lune<br /> <br /> Je pense que c'est l'aventure la plus phénoménale à notre échelle -<br /> <br /> Quant à Antibes qui n'est pas très loin de chez moi, elle parfume bien tes souvenirs à ce que je perçois - A+
Publicité