Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'oeil de shaz
Derniers commentaires
l'oeil de shaz
Archives
28 juin 2009

Une overdose de Michael Jackson

Ouais, overdosé de Bambi qu'il est vot' serviteur. Surtout que j'avais déjà  fait mon deuil, certes le corps bougeait encore mais Michael J. était mort depuis longtemps. Alors me direz-vous, pourquoi en parler, hein ? Parce que j'ai réalisé, à la lumière de cette disparition, quelques similitudes entre la star et moi. Je me doute  que ces révélations n'auront que peu d'intérêt pour vous, lecteurs chéris, mais oser me livrer et publier un peu de mon humble personne m'aide. Enfin je crois. Ok, j'adore chanter et danser mais je n'ai pas son génie ni sa grâce, et même la nuit, de loin et de dos. Il y a d'abord cette recherche d'auto-destruction. Bon, c'est vrai ma période sex, drugs and rock n' roll est loin derrière mais je sais qu'il restera toujours une ombre planant dans mon ciel.

Et puis il y a surtout l'autre ressemblance, ce rêve d'adolescent eternel, ce refus de grandir, de fuir ce monde d'adultes hypocrites qui font tout pour garder un sourire de surface, un bonheur de façade avec un gentil travail et un foyer heureux qui vont avec. Des adultes plus immatures que les enfants en somme. Envie de rejeter en bloc ces certitudes de petits vieux qui se résignent à mourrir couchés. Je n'ai aucune envie de me resigner mais j'ai la lucidité de voir que je ne fais plus partie du monde des jeunes, même si je sors encore, même si mes amis ont dix, quinze ou vingt ans de moins que moi.

Je ne me suis jamais vu atteindre les cinquante ans. Je me suis toujours vu mourrir avant. Qu'est-ce qui se passera alors quand je les aurais ? Où quand j'en aurais soixante quatre ? (les musiciens comprendront) Deviendrais-je un vieux ridicule dans son pantalon léopard et ses dock martins ? Je ne veux pas vieillir hypocrite mais encore moins seul et malade... Peut-être que si j'avais 10 000 dollars à claquer tous les mois en médocs, je résolverais le problème rapidement... Il est grand temps de me concentrer à ma carrière de star planétaire...

0903avatar

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Sans âge et sans visage, je suis le loup des steppes parcours l'amour monde en quête d'une improbable Circé pour danser de concert sous la lune...<br /> <br /> Valériane, je suis extrêmmement touché par ta justesse, tes jolis mots et ton intuition aiguisée.<br /> Tu me fais là un magnifique cadeau. Je suis sans doute ce que tu dis et j'aime aussi retrouver mes frères d'âme, pirates de la liberté de coeur et d'esprit... Je vais rebondir là dessus...
V
C'est une confession que je trouve à travers tes mots (maux) - Si je devrais te définir, je pense que je dirais : c'est un homme sans âge hors du temps et de la société mais pas complètement - Il fait ses pas en pointillés sur l' escalator de la vie parmi les autres en faisant du sur place -<br /> Les gens passent, s'arrêtent un moment près de toi puis continuent sur le tapis roulant comme des vagues - Il semble que tu as décidé de fixer ta personnalité à un point d'ancrage, tout en affroooontant la tempête, la brise, la houle de la foule - Tu tiens bon la barre et le cap de ton indépendance-<br /> C'est un peu l'impression que j'ai à travers tes commentaires et tes photos - Dans le monde mais dans ta bulle, ni pour, ni contre la société mais dans une constante solitude qui est à la foi un gouffre et une originalité voulue, légitime -
S
Cécile tu as raison, je voudrais grandir sans vieillir... je voudrais avoir un temps infini à ma disposition car ma soif de création n'a pas de limites, et là les choix deviennent de plus en plus cruciaux...
C
Oui bien sûr ... il n'existait plus en tant que créateur ! <br /> Quant à la difficulté d'accepter de vieillir ... n'est-ce pas le problème de tous, à plus ou moins grande échelle ?
O
PAs faux qu'il n'était plus (artistiquement parlant !)
Publicité